mercredi 9 janvier 2008

Netgear rappelle ses adaptateurs CPL XE103

Bonjour,

Nous vous informons que Netgear rappelle ses adaptateurs CPL (courant porteur) XE103 (modèle 85 MHz 1 seul port contrairement aux XE104 qui ne semblent pas concernés).

Un remplacement par un boîtier non-mural est proposé sur le site ou par téléphone.

La société conseille de ne plus utiliser le produit, sans que le problème soit indiqué... Aucun évènement malheureux n'est signalé pour justifier ce rappel qui semble concerner l'utilisation en 220/240 Volts de l'appareil (par de problème en 120 Volts). Le constructeur ne parle que de risque de mauvais fonctionnement ou de panne mais l'opération concernerait plus de 80 000 appareils.

Un sinistre ayant comme cause possible une défaillance cet appareil pourrait permettre un recours.

Les utilisateurs peuvent contacter le service consommateur NETGEAR au 0820 887 177 0.118 € TTC la minute

Les utilisateurs peuvent enregistrer leur coordonnée sur Internet à l’adresse suivante : http://my.netgear.com/myNETGEAR/checkxe103.asp

Nous consacrons un petit Post sur le CPL à cette occasion.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Les XE103 sont toujours en ventes sur le net alors qu'ils sont rappellés par le constructeur !
Si comme moi vous avez acheté 3 XE103 neuf, même pas instalé, il faut les renvoyer, c'est trés bien de la part de Neatgear, la procédure est automatique, on vous retourne par mail, un bon de transport pour que cela ne vous coûte rien.
J'usque là bravo Netgear, mais ce serait trop beau le produit qu'ils retournent ne correspond au XE103 que techniquement, son ergonomie et design est tout à fait différent Le XEPS 103 est fait pour être branché derriere un routeur Netgear et ne ce 'plug' pas dans une prise de courant mais se pose et a donc des câbles qui trainent et un 12 volt 1A, 1 RJ 45 et un câble secteur. si comme le préconise Netgear l'adaptateur est branché directement a la prise secteur, il sera posé parterre avec le 12 V qui traine avec des risques de court circuit.
Pourquoi Netgear n'a pas choisi le XE104 qui est plus proche ou attendre d'avoir des produits identiques, réponse de Netgear, nous sommes en rupture de stock sur les 104 et vous n'êtes pas obligé de retourner vos XE103 si le produit ne vous convient pas, il n'y aucun danger a l'utiliser, nous fabriquerons des XE103 qui ne chauffe pas et vous changerez alors votre produit !
Un rappel de produit pas trés clair et c'est le parcour du combatant pour avoir un correspondant hors leur ligne Azur, pas de numéro vert comme pour tous les rappels. Si comme me l'a dit Netgear, il n'y a aucun danger, pourquoi initier une procedure de rappel, si ce n'est que ce produit tombe plus en panne que les autres (plus de 5% de retour source netgear) il leur suffisait d'attendre les pannes pour proposer les échanges.
A part que le XEPS 103 ne ce vende pas et alors on fait une pierre deux coups, on fourgue un produit qui ne ce vend pas et on rentre un produit à problème, mais ce ne sont que des ipothèses.
Pour ma part, je leur ai écrit et j'attend une réponse de leur part.

Choix de Pro a dit…

C'est exact : le produit de remplacement ne correspond pas. Néanmoins, il faut reconnaitre qu'il a l'air solide, que le fait de le poser parterre a l'avantage de ne pas risquer de donner un coup dans le gros XE103 qui dépasse de la prise.

Le cable intègre donc une alim., que l'on n'est pas obligé d'utiliser et qui est solidaire du câble Ethernet.

Le plus gênant à mon avis est que le câble a donc une longueur limitée qui peut être insuffisante alors qu'avec le précédent modèle, on branchait le câble Ethernet de son choix !

Quand au risque, c'est une question de sécurité : si un appareil déclenche un incendie, c'est déjà trop...