Choisir un enregistreur numérique portable
Pour de multiples usages, un enregistreur sonore numérique peut être utile.
Il y a quelques années, le choix se portait sur un appareil à cassettes, de petit ou grand format. Il y avait des appareils de différentes qualités.
Le numérique a tué les cassettes ou presque : aujourd'hui, les modèles d'enregistreurs de cassettes portables sont très peu nombreux et les enregistreurs numériques 'dictaphones' numériques sont d'une qualité limitée.
Une nouvelle gamme de produit est apparu il y a quelques années à peine pour les musiciens amateurs, venant se substituer au MiniDisc de SONY, AIWA et PANASONIC essentiellement, qui restait la seule solution d'enregistrement d'une certaine qualité accessible aux amateurs.
Aujourd'hui de nombreux modèles existes entre 200 € et 450 € environ.
Le choix doit donc se faire entre des dictaphone de mauvaise qualité sonore, aux formats d'enregistrement parfois spécifiques et ces appareils de très bonne qualité, trop pour la voix souvent.
Voici le 'post' que j'ai rédigé sur le site spécialisé dans la photo du 'podcasteur' Benoît MARCHAL :
http://www.declencheur.com/photo/wikinews/Nom-de-page/
(merci de me signaler si le nom de cette page changeait, ce qui est prévu).
Avis, tests, comparatifs, choix,... Le Cabinet d'Expertise GFC, spécialiste du matériel et des litiges dans les domaines technologiques, vous aide à choisir parmi les produits du marché, à décrypter les offres, à comprendre les astuces marketing des fabricants,... Ces conseils peuvent vous aider à choisir le matériel de votre entreprise, sans être vendeur. Consultez-nous à gfc@cabinetgfc 'point' fr - remplacer le mot point par un '.'