mercredi 19 novembre 2008

Problème d'envoi de mail NEUF CEGETEL SFR

Si vous rencontrez des problèmes d'envoi de mails chez NEUF CEGETEL après la fusion avec SFR, voici un petit conseil que ce fournisseur n'a pas jugé utile de nous communiquer :

Les serveurs SMTP (et autres : pop, imap) prennent le nom de sfr : donc utilisez maintenant :

smtp.sfr.fr et le résultat sera bien meilleur... Il est probable qu'il est plus efficace aussi d'utiliser pop.sfr.fr mais je n'ai pas essayé...

4 commentaires:

Unknown a dit…

effectivement l'envoi marche beaucoup mieux lorsqu'on utilise "smtp.sfr.fr" comme serveur d'envoi (configuration Mail/ Apple Mac)
Pour la réception, par contre, c'est très lent et épisodique avec les serveurs pop.neuf.fr, pop.cegetel.fr
et pop.sfr.fr ne fonctonne pas comme serveur de réception (je pense que Neuf et Cegetel ont gardé leurs serveurs de réception d'origine... Si vous avez une bonne astuce pour la réceptio, je suis preneuse MERCI !

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

PS : erratum/ je voulais dire cegetel.net et non cegetel.fr
Ceci étant le pop.sfr.fr ne fonctionne pas comme serveur de réception ni sur Neuf ni sur Cegetel

Choix de Pro a dit…

Personnellement, je n'utilise pas cet opérateur en email entrant, donc je n'ai pas de réponse à votre question...