Créer des BitCoins... c'est fini !
Vous avez peut-être entendu dire que l'on pouvait gagner des Bitcoins avec son ordinateur...
C'était vrai... mais c'est fini.
Pourquoi ?
Le système de gestion et de protection des Bitcoins nécessitait de la puissance informatique. Le système incitait donc des utilisateurs à mettre leur machine à disposition leur ordinateur dans ce but en gagnant des Bitcoins (ou des fractions infimes de Bitcoins).
Des gens ont investit de l'argent pour acheter des machines pour mettre de la puissance à la disposition du réseau. Mais maintenant il y en a trop... On ne gagne plus que des centimes par semaine de machine que l'on fait tourner 24h sur 24h...
Quelques constructeurs de machines et de cartes vidéos (car leur puissance était utilisée pour les calculs) ont gagné de l'argent... comme Rockfeller lors de la ruée vers l'or..
Aujourd'hui, on peut considérer que l'on ne rentabilise même pas le coût de l'électricité utilisé par la machine.
Le dernier truc utilisé par des hackers pour gagner de l'argent :
Comme vous le savez peut-être, de nombreuses machines sont infectés par des logiciels pilotés par les hackers pour effectuer différentes opérations illégales comme le spam ou le DoS, c'est-à-dire la saturation d'un site par de nombreuses machines simultanément...
Le truc a donc été exploité pour faire générer discrètement des bitcoins par des machines qui le faisaient à l'insu de leur propriétaire et pour le compte des hackers.
Comme il y a de l'argent à gagner, il y a de nombreuses autres arnaques possibles.
On parle plus des arnaques que de l'intérêt du Bitcoin. Mais c'est un autre sujet.
Disons tout de même qu'une monnaie est basée sur la confiance et qu'elle a un court, celle-là comme les autres (même si la confiance n'est pas dans celle d'un état).
De plus, la flambée du cours pourrait être considéré comme une "bulle spéculative" et le court du Bitcoin pourrait baisser.
Enfin, son utilisation n'est pas du tout pratique actuellement.
Et si on vous vole votre ordinateur qui contient vos codes... au revoir les Bitcoins : il faut faire des sauvegarde de son argent maintenant... !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire